Maintenant en Xpo Center Bruges

/ Exposition temporaire – prolongé en raison du succès

Mummies in Bruges, Secrets of Ancient Egypt

Momies à Bruges, Les Secrets de l’Egypte Ancienne, est une exposition temporaire fascinante sur les rituels funéraires remarquables des Egyptiens de l’Antiquité. L’exposition présente plus de 200 objets archéologiques et 9 momies humaines et animales qui datent de plus de 2.000 ans ! L’exposition est répartie dans 3 salles, chacune avec un thème différent.
Faites un voyage de 5.000 ans dans le temps pour vous plonger dans la vie des Egyptiens de l’Antiquité.

Découvrez les secrets de la momification et des tombes égyptiennes.

Confrontez-vous à la foi absolue des anciens Egyptiens en l’au-delà.
L’exposition présente des momies de l’Egypte antique, de superbes sarcophages peints et des représentations de divinités. Vous découvrirez également un grand nombre d’objets funéraires comme des scarabées magiques, des papyrus contenant des rites et des proverbes, ainsi que des bijoux.
Les enfants (de 8 à 12 ans) pourront s’amuser avec un jeu de piste sous la houlette de Dummie la Momie, rendue célèbre par les livres pour enfants de l’écrivain néerlandais Tosca Menten.
Pour cette exposition, Expo Center Bruges a étroitement collaboré avec le renommé Museum van Oudheden (Musée des Antiquités) de Leiden, aux Pays-Bas.

 

Consultez le calendrier pour les horaires d’ouverture.

/ Exposition permanente

Xpo Picasso

 

Xpo Center Bruges présente l’œuvre graphique que Picasso a réalisée entre 1930 et 1970: on y peut admirer plus de 300 oeuvres. Chaque gravure ou lithographie est une œuvre originale, réalisée par l’artiste en personne. Avec Münster, Bruges présente la plus grande collection de gravures et de lithographies d’Europe du Nord.

En plus Xpo Center Bruges présente des céramiques exceptionnels.

/ Exposition temporaire

Xpo Andy Warhol

 

Les 100 oeuvres originales de l’artiste américain Andy Warhol complètent l’exposition permanente de Picasso. Cette exposition présente des différents thèmes propre à Warhol: Les Campbell’s Soup Cans, les premiers objets de consommation, la publicité, la naissance de Pop-Art, Marilyn Monroe, les Superstars et la peur panique de la mort.

NL | FR | EN