Maintenant en Xpo Center Bruges

/ Expositions permanentes

Xpo Picasso

 

Xpo Center Bruges présente l’œuvre graphique que Picasso a réalisée entre 1930 et 1970: on y peut admirer plus de 300 oeuvres. Chaque gravure ou lithographie est une œuvre originale, réalisée par l’artiste en personne. Avec Münster, Bruges présente la plus grande collection de gravures et de lithographies d’Europe du Nord.

En plus Xpo Center Bruges présente des céramiques exceptionnels.

Xpo Miró

 

L’exposition Picasso est complétée d’une autre exposition présentant l’œuvre de Joan Miró, contemporain du maître espagnol. Ces deux expositions plongent le visiteur dans l’esprit d’une époque pendant laquelle se sont pleinement développés le cubisme et le surréalisme.

À l’instar de Picasso, Miró est espagnol ; pourtant, les deux artistes se rencontreront à Paris.

Bientôt à Bruges

/ Dès 01.06.2017

Léonard de Vinci, le Génie à Bruges

 

Sur base des connaissances historiques et scientifiques les plus récentes, la conception de cette exposition est confiée à une équipe pluridisciplinaire. Dans une scénographie grandiose et dynamique, le parcours est fascinant et unique. Les visiteurs découvriront près de cent modèles reconstitués sur base des dessins et descriptions de Leonardo Da Vinci lui-même. Jamais auparavant, une telle collection du maître de Renaissance n’avait été présentée. Xpo center Bruges accueille ainsi la plus grande collection du monde.
Bruges est le point de départ d’une tournée mondiale.

 

/ Dès 01.06.2017

Le peintre Antonio Nunziante mis à l’honneur à Bruges

En 2017 et 2018, plusieurs musées et lieux culturels de toute la Belgique vont rendre hommage au talent du peintre Antonio Nunziante. Dès le 1er juin, une exposition itinérante, intitulée « Antonio NUNZIANTE, penser l’image et peindre la pensée » sera présentée à Bruges au sein de la collection permanente de Pablo Picasso. L’exposition va permettre de découvrir le travail de ce peintre essentiel de la peinture métaphysique. A l’image de ses célèbres contemporains, Antonio Nunziante a pris les leçons des maîtres pour les sublimer. On reconnaît parfaitement les références du peintre qui évoque d’ailleurs régulièrement son admiration pour les maîtres anciens ou modernes comme Giorgio Di Chirico ou René Magritte…

Dans cette exposition, les tableaux choisis illustrent les différentes facettes du travail d’Antonio Nunziante. Les œuvres du peintre seront exposées aux côtés de travaux de René Magritte, Paul Delvaux ou Salvador Dali. On ne peut que reconnaître la force extraordinaire des œuvres d’Antonio Nunziante. C’est une conception nouvelle et remarquablement moderne de l’œuvre d’art tout entière que propose le peintre. Dans les œuvres d’Antonio Nunziante, la poésie rend visible le mystère et propose une nouvelle vision du monde dans laquelle le spectateur retrouve son isolement et « entend le silence du monde »…

NL | FR | EN